Quantcast

DERNIERS COMMENTAIRES

  • Flux RSS des articles

LIENS

  • Famille Ducasse
  • Famille Fred et Marlène
  • Famille Dagicour
  • Famille Fabien et Carole
  • Site pour des voyages avec enfants
  • Site pour baroudeurs
Dimanche 5 février 2012 7 05 /02 /Fév /2012 14:44

16 au 20 Janvier

Arrivée à Siem Reap, porte des temples d’Angkor, la huitième merveille du monde.

 C’est une ville agréable, animée par ses marchés, ses grands hôtels  et un nombre surprenant de restaurants installés dans de petites rues ce qui nous rappelle le quartier latin à Paris. Nous passerons deux soirées en ville, dont une pour profiter de la vie nocturne accompagnée de ses attractions telles que Dr Fish,  « les nettoyeurs de peaux mortes »,Siem-Reap 3335 ces petits poissons qui viennent grignoter vos pieds pendant 20 minutes, nous avons tous les 4 subis cette torture, seule, Lisa aura supporté l’épreuve. L’autre soirée en ville, nous sommes allés à une représentation de théâtre d’ombres et de danse classique, avec la participation de l’association des enfants orphelins sourds dont s’occupe une ONG. Malheureusement, nous n’aurons pas vu grand chose du spectacle, Fabrice a réservé la table qui se trouvait au niveau des coulisses, super !

Dès notre arrivée, nous nous installons dans notre hôtel ouvert depuis 6 mois, c’est un vrai petit paradis, j’avoue, on s’est fait un petit plaisir, la piscine se trouve sur le toit au 6ème étage, le personnel est très sympa, les petites dames se plaisent à bavarder avec Fabrice, elles le regardent comme si c’était Dieu ! bien sûr, Mr en jouera. Du coup, je le laisse planifier notre séjour  (de toute façon mon anglais est toujours aussi mauvais).

Nous opterons pour la formule 3 jours sur une période d’une semaine (40 dollars/adulte), ce qui nous permet de visiter à notre rythme les temples d’Angkor. Pour le 1er jour, nous avons préféré prendre un guide français nommé Sopheak, il débute dans le métier, il est déjà très professionnel , il parle très bien le français, les enfants sympathisent très vite avec lui ainsi qu’avec  notre driver de tuk-tuk nommé Smaîle qui restera notre chauffeur pendant tout le séjour ; Hugo en versera des larmes puisque c’est lui qui lui a fait conduire le tuk-tuk, et tous les matins c’était le gros câlin, très surprenant ce Hugo !

Revenons à nos moutons, lors de ces 3 jours nous avons visité multitudes  de temples que je ne pourrais pas tous vous énumérer. Difficile pour les enfants, au début c’est amusant, puis après ils se lassent et n’ont qu’une idée en tête : retourner à l’hôtel pour se baigner. C’est vrai qu’il y a un soleil de plomb, c’est limite supportable, à la fin de notre première journée, nous avons beaucoup de mal à nous concentrer sur les explications de notre ami Sopheak qui pourtant, sait nous faire imaginer l’histoire que transportent ces temples.

Nos coups de cœur :

- le temple le Bayon, Siem-Reap 3227fut construit à la fin du XIIème siècle, l’un des édifices le plus mystique à nos yeux, avec ses 216 visages au sourire énigmatique. On a l’impression d’être observé dans tous les angles de l’édifice où que l’on soit on a des visages de face, de profil, à hauteur d’homme ou en surplomb.

- le Ta Prohm, construit vers 1186, le préféré des enfants, pourquoi ? Tout simplement qu’il n’en reste qu’une ruine abandonné à la jungle. Ombragés par les énormes fromagers, ses tours et ses murs croulants ne tiennent plus grâce à l’entrelacs des racines. C’est magnifique, Lisa et Hugo jouent à cache-cache, Tarzan cherche Jane.  Beaucoup d’endroit sur le site sont protégés à cause du risque de chutes de pierres.

- et enfin, construit au début du XIIème siècle, le célèbre et  le plus spectaculaire Angkor Vat, dont le nom signifie « temple qui est une citée » qui est considéré comme le plus vaste édifice religieux au monde.  Il est une réplique de l’univers. La tour centrale symbolise le Mont Méru (montagne mythique considérée comme l’axe du monde et la demeure des dieux dans la tradition hindoue), entouré de pics plus petits(les autres tours), au milieu les continents (les cours inférieures) et des océans (la douve).  Nos impressions n’auront pas été aussi enthousiastes que le temple de Bayon, peut être que nous étions trop fatigués en fin de journée ??

De retour à l’hôtel, on saute dans la piscine, le diner sera suivi par un massage pour toute la famille, au grand bonheur des grands et des petits ! 

Le dernier jour, nous louons un bateau direction la forêt inondée de Kompong Pluk, superbe balade de 2 heures, à travers une forêt inondée, submergée lorsque la crue du Mékong fait monter le niveau du lac. Un village, avec des maisons sur pilotis hauts de 6 à 7 m se dressent dans ces eaux marrons.  Les villageois s’agitent, certains pêchent, d’autres lavent leur linge et leur vaisselle, et les écoliers, sourire aux lèvres, partent à l’école en pirogue…

 

Siem-Reap 3499

 

 

PHOTOS DANS DOSSIER « SIEM REAP»


Ecrire un commentaire - Publié dans : Cambodge
Retour à l'accueil

Commentaires

Je suis un peu du même avis que vous concernant Angkor Vat, ce temple est somptueux mais je le trouve trop important, trop touristique, moins intimiste.
Commentaire n°1 posté par Krama Krama le 06/12/2012 à 12h09

Voir les 1 commentaires
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés