Quantcast

• Famille Fred et Marlène
  • Famille Dagicour
  • Famille Fabien et Carole
  • Site pour des voyages avec enfants
  • Site pour baroudeurs
  • Bilan séjour en Indonésie (25/07/2012 publié dans : Indonésie )
    Les réflexions et avis ci-après ne sont que des appréciations de ce que nous avons vécu durant 2 mois et demi. Il est bien entendu que nous ne pouvons juger une population et un pays en si peu de ...
  • Java Est et Centre (30/06/2012 publié dans : Indonésie )
    Du 8 juin au 22 juin 2012 Il nous reste une vingtaine de jour, pour retourner deux petits jours à Ubud, à Bali, le temps de trouver un chauffeur pour nous emmener à Java puis de nous relaxer avec ...
  • Komodo - Rinca (22/06/2012 publié dans : Indonésie )
    Du 2 juin au 7 juin 2012 Nous avons rencontré des Français, Bernard et Michèle, un couple de jeunes retraités, à Bajawa, qui effectuent le même trajet que nous jusqu’à Labuanbajo. Très grands ...
  • J-6 (20/06/2012 )
    19 juin 2012 J-6 : Non, ce n’est pas le nombre de jour qu’il nous reste avant de partir pour notre périple en Asie, mais c’est bien sûr le nombre de jour restant avant de retourner à la Réunion le ...
  • Ile de Florès (Indonésie) (18/06/2012 publié dans : Indonésie )
    Du 23 mai au 01 juin 2012 Oh, les femmes ont souvent ce qu’elles désirent à force de persuasion et de résistance : nous étions donc à environ 50 km de Java, il ne manquait plus que le ...
  • Bali (09/06/2012 publié dans : Indonésie )
    Du 4 au 22 mai 2012 Notre vol Makassar-Denpasar (Bali) restera dans nos mémoires. En effet, nous sommes partis une heure en retard à cause des pluies torrentielles. Notre décollage a été très ...
  • Ile Togian - Centre nord de Sulawesi (23/05/2012 publié dans : Indonésie )
    Du 25 avril au 3 mai 2012 Il y a des transports qui semblent long, très long et des lieux qui paraissent loin, très loin. C’est le cas des îles Togian, situées au centre nord de Sulawesi. Pour y ...
  • Pays du Toraja - Sulawesi (12/05/2012 publié dans : Indonésie )
    Du 20 au 24 avril 2012 Bienvenue au pays de Toraja, au centre de Sulawesi, étrange ethnie qui se distingue de toutes les autres par son mode de pensée et de vie. Ici, on vit pour préparer sa mort ...
  • Sud de Sulawesi - Indonésie (06/05/2012 publié dans : Indonésie )
    Du 10 au 19 avril 2012 Dernière étape avant de découvrir enfin l’Indonésie, mais il nous faut attendre encore 2 jours à Tawau à Bornéo côté Malaisie, avant de prendre le bateau et l’avion en ...
  • Est de Sabah (26/04/2012 publié dans : Malaisie )
    Du 03 au 20 avril 2012 L’Est du Sabah devrait nous réserver quelques sympathiques surprises également, très variées les unes des autres. Nous avons hâtes de découvrir cette endroit, situé à plus ...
  • Kinabalu Park (20/04/2012 publié dans : Malaisie )
    Du 29 mars au 2 avril 2012 Bornéo est réputée pour sa végétation, pour ses plages mais également pour ses montagnes verdoyantes. Le plus haut sommet de Sabah est le mont Kinabalu qui culmine 4092 ...
  • Kota Kinabalu - Malaisie (12/04/2012 publié dans : Malaisie )
    Du 22 au 28 mars 2012 Destination SABAH ! Euh, la plupart de vous me diront où cela se trouve ? Je vous l’avoue, nous ne le savions pas non plus avant de se retrouver dans cet endroit. En fait, il ...
  • Singapour (07/04/2012 publié dans : Malaisie )
    16 au 21 MARS 2012 Pour la petite histoire, nous ne devions pas faire de stop à Singapour, Fabrice n’y trouvait aucun intérêt pendant notre périple. J’ai tenté de l’influencer et j’ai réussi ! ...
  • Nord de la Thailande - Chiang Rai - Chiang Mai (31/03/2012 publié dans : Thailande )
    Du 2 mars au 15 mars 2012 Après un mois passé au Laos, nous sommes pleins d’émotions. Des choses si fortes se sont passées, nous ressentons un grand vide. La route est très bonne contrairement à ...
  • Bilan séjour au Laos (24/03/2012 publié dans : Laos )
    Les réflexions et avis ci-après ne sont que des appréciations de ce que nous avons vécu durant un mois. Il est bien entendu que nous ne pouvons juger une population et un pays en un seul mois, ...
  • Luang Namtha - Frontière Thailandaise au Nord du Laos (24/03/2012 publié dans : Laos )
    Du 29 février au 1 mars 2012 Nous voilà parti pour nos deux derniers jours avec ma sœur, en direction de Luang Namtha, région où nous devions effectuer un trek de 3 jours avec Céline qui, comme ...
  • Muang Ngoi - Réfection d'un salon de massage (20/03/2012 publié dans : Actions de l'association ASH )
    Du 20 au 28 février 2012 Etant en fin de séjour au Laos, nous ne pensions plus malheureusement à réaliser un projet social. Nous disons malheureusement, car c’était un grand espoir pour nous d’en ...
  • Nord du Laos - Nong Khiaw - Muang Ngoi (13/03/2012 publié dans : Laos )
    Du 20 au 28 février 2012 Après quelques jours de vacances à Luang Prabang, avec quelques petits plaisirs gustatifs (très bon restaurants) et corporels (très bon massages), nous partons sur les ...
  • Luang Prabang - Nord du Laos (08/03/2012 publié dans : Laos )
    Du 15 au 20 février 2012 Direction Luang Prabang, 6h de bus, des routes chaotiques et sinueuses. Les paysages montagneux ne cessent de défiler, quelques villages bordent les routes, on a du mal à ...
  • Ventiane - Vang Vieng (02/03/2012 publié dans : Laos )
    10 au 14 février 2012 Après avoir parcouru le sud et le centre du Laos, passage obligé dans la capitale VENTIANE pour 2 raisons : nous récupérerons ma sœur Céline à l’aéroport qui nous rend visite ...
  • Centre du Laos - Tha Khaek (23/02/2012 publié dans : Laos )
    05 au 09 février 2012 Tout d’abord, avant d’entamer cet article, nous voudrions vous adresser à vous lecteurs, un remerciement pour les commentaires que vous apportez régulièrement : lorsque vous ...
  • Sud du Laos - Don Khon - Boloven (17/02/2012 publié dans : Laos )
    29 Janvier au 04 février 2012 Après le Cambodge, destination vers le Laos, entouré par cinq autres pays : le Cambodge, la Birmanie, le Vietnam, la Thaïlande, et la grande Chine. Le Laos a toujours ...
  • Bilan au Cambodge (10/02/2012 publié dans : Cambodge )
    Les réflexions et avis ci-après ne sont que des appréciations de ce que nous avons vécu durant 3 semaines. Il est bien entendu que nous ne pouvons juger une population et un pays en un seul mois, ...
  • Mondolkiri - Nord Est du Cambodge (06/02/2012 publié dans : Cambodge )
    20 au 28 Janvier 2012 Après 4 jours de « relâche » à Siem Reap, direction la région du Mondolkiri au Nord Est du Cambodge où nous rejoindrons enfin des collines et vallées. Par contre, avant de ...
  • Siem Reap - Nord du Cambodge (05/02/2012 publié dans : Cambodge )
    16 au 20 Janvier Arrivée à Siem Reap, porte des temples d’Angkor, la huitième merveille du monde. C’est une ville agréable, animée par ses marchés, ses grands hôtels et un nombre surprenant de ...
  • Battambang - Création d'un puit (31/01/2012 publié dans : Actions de l'association ASH )
    12 au 15 janvier 2012 Arrivé à Battambang, nous pensions rester deux jours seulement avant de repartir sur Siem Reap. Hors, alors que je cherchais mon chemin sur un pont, une heureuse rencontre ...
  • Battambang - Nord Ouest du Cambodge (23/01/2012 publié dans : Cambodge )
    11 au 15 janvier 2012 Après 6 heures de bus, nous arrivons enfin à Battambang, 3ème ville du Cambodge annoncée comme charmante par le Lonely Planet mais il faut l’avouer, nous ne réussirons pas à ...
  • Phnom Penh (19/01/2012 publié dans : Cambodge )
    8 au 10 janvier 2012 Le séjour au Vietnam est donc terminé alors que nous commencions à prendre nos marques dans le sud. Mais bon, nous souhaitons vivement découvrir le Cambodge, pays aux milles ...
  • Bilan séjour au Vietnam (17/01/2012 publié dans : Vietnam )
  • Delta du Mékong (13/01/2012 publié dans : Vietnam )
    1er au 7 janvier 2012 Nous poursuivons notre périple direction Can Tho, épicentre du delta du Mékong. Nous nous laissons prendre en charge par notre rencontre, à Saigon, Mrs RITA, une anglaise « ...
  • Ho Chi Minh - Ex Saigon (sud du Vietnam) (06/01/2012 publié dans : Vietnam )
    29 décembre 2011 au 1er janvier 2012 Après un voyage de 5 heures en bus confortable cette fois-ci (on réserve en avance les places devant maintenant), nous arrivons à Ho Chi Minh avec une chaleur ...
  • Mui Ne - Sud du Vietnam (01/01/2012 publié dans : Vietnam )
    26 au 29 décembre 2011 Enfin, nous renouons avec le beau temps, arrivés à Mui Ne, ville « balnéaire », enfin presque puisqu’elle s’étend sur plus de 10 km avec d’un côté des dunes de sables ...
  • Centre du Vietnam : Hué et Hoi An (27/12/2011 publié dans : Vietnam )
    19 au 25 décembre 2011 Entre Ninh Binh et Hué, le trajet est assez long puisqu’en bus, cela représente environ 12H……ouah quel trajet et surtout quelle appréhension vu ce que nous avions subi il y ...
  • Baie d'ALong - Ile Cat Ba - Ninh Binh (21/12/2011 publié dans : Vietnam )
    15 au 18 décembre 2011 Après 4h de voiture et 45 mn de traversée en bateau rapide, nous arrivons sur l’île de Cat Ba en début d’après-midi, la plus grande île de la baie d’Along, très prisée pour ...
  • Retour à Hanoî (20/12/2011 publié dans : Vietnam )
    13 et 14 décembre 2011 Le retour à Hanoï s’est donc fait en bus de nuit pour gouter aux joies des transports locaux. Nous savions que le trajet allait durer environ 8 heures et nous regardions ...
  • Nord du Vietnam (12/12/2011 publié dans : Vietnam )
    8 décembre – 12 décembre 2011 L’agence « Parfum d’Automne » nous prévoit donc un petit parcours de 6 jours dans le nord et nous conduit dans le train de nuit, avec couchette en cabine de 4. En ...
  • Arrivée à Hanoï (10/12/2011 publié dans : Vietnam )
    7 décembre 2011 Pour aller au Vietnam, c’est réellement difficile de trouver la bonne information pour obtenir des visas à jour. Nous devions passer par Visa Express en France mais nous n’avions ...
  • Bangkok (06/12/2011 publié dans : Thailande )
    Jour de départ, nos amis sont venus nous dire au revoir à l'aéroport, moment super et à la fois difficile de quitter ceux que nous aprécions comme cela, mais quel bonheur de savoir que nous sommes ...
  • Jour du départ - 3 octobre 2011 (03/12/2011 )
    Voici enfin le moment arrivé du départ, 3 heures avant de partir de la Réunion, entre un mélange d'angoisse et d'envie de partir vite pour commencer à découvrir l'Asie. Dernier moment pour envoyer ...
  • Soirée de départ (06/11/2011 publié dans : Préparations )
    Une petite soirée de départ avec tous nos amis (ou presque) réunis autour d’un feu à la plage de l’Hermitage, quel bonheur ! Nous avions voulu faire cette fête un mois avant pour que nous ...

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés